Mercredi, 29 mai 2024

Agression armée et arrestation à Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 8 novembre dernier, un appel a été logé au poste de la Sureté du Québec pour la rencontre d’un jeune homme d’âge mineur. Ce dernier a indiqué aux policiers d’avoir été victime d’une agression armée.

L’événement s’est déroulé dans le secteur de la 10e avenue à Rouyn-Noranda une journée plus tôt. Dans les alentours de 16h30, la victime a été interpellée par trois individus. L’un d’eux était en possession d’une arme. La victime n’a subi aucune blessure, mais il a été menacé juste avant que les suspects prennent la fuite à pied.

L’enquête des policiers qui en a suivi les a amenés en direction de trois suspects qui ont été arrêtés. Ceux-ci sont âgés de 16 à 18 ans. Après avoir été interrogés, ils ont été libérés avec des conditions.

L’arme utilisée lors du crime est un fusil à air comprimé que les policiers ont saisi. Les suspects devraient revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures. Des accusations d’agression armée et d’avoir proféré des menaces pourraient être déposées contre eux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.