Dimanche, 26 mai 2024

Amos ouvre ses patinoires extérieures

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Y a-t-il plus agréable que de pouvoir patiner à l’extérieur dans la période de Noël ? Les bons plats, les rassemblements et le déballage de cadeaux, bien sûr ! C’est toutefois un complément de respirer l’air frais et s’amuser sur une patinoire en famille et entre amis.

Pour se faire, la ville d’Amos vous annonce qu’il y a des patinoires extérieures qui sont ouvertes. Dans l’Ouest de la ville, on peut compter sur celle de l’école Christ-Roi et le Domaine Bellevue. Pour ce qui est du secteur Est, l’Agora naturelle, La Maison des jeunes, le parc Bélanger, la Polyvalente La Forêt sont des patinoires prêtes à l’utilisation.

Des travaux sont en cours pour les patinoires extérieures du parc Bellevue ainsi que celle du secteur de St-Maurice. En ce qui a trait aux glissades situées à l’Agora naturelle, une seule est disponible à la glissade pour le moment.

Le manque de neige au sol empêche les équipes du Service des travaux publics à finaliser l’ensemble des glissades dans ce secteur. Si les conditions météorologiques demeurent favorables, la Ville d’Amos fera tout en son pouvoir pour aménager les autres glissades et terminer le travail de préparation des autres patinoires extérieures tout en composant avec les variations climatiques. Des précipitations de neige sont d’ailleurs attendues dans les prochains jours.

Pour tout commentaire, nous vous invitons à communiquer avec monsieur Bernard Blais, directeur du Service de la culture, du tourisme et de la qualité de vie, par téléphone au 819 444- 9541.