Mercredi, 29 mai 2024

Arrestation à Amos pour trafic de stupéfiants

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Les policiers du poste de la MRC d’Abitibi, l’équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de Val-d’Or ainsi que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition hier, soit le 1er décembre à Amos. Cela, dans une résidence de la 1re avenue. Ils ont ensuite procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 22 ans, résident de Laval.

À la suite de l’arrestation, ils ont saisi de la cocaïne et une somme d’argent importante reliées au trafic de stupéfiants, ainsi que du matériel servant à la vente de stupéfiants. Le suspect est gardé en détention et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice d’Amos.

L’enquête a été menée dans le cadre de la stratégie nationale Centaure.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).