Jeudi, 23 mai 2024

Bourse d’études de la Fondation Mégiscane pour les étudiants de Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La Corporation de développement économique de Senneterre (CDE) et ses partenaires vous annoncent l’ouverture des mises en candidatures pour les bourses d’études postsecondaires de la Fondation Mégiscane.

Le formulaire d’inscription en format électronique est disponible sur le site Internet de la Ville de Senneterre au https://www.ville.senneterre.qc.ca/fr/economie/fondation-magiscane. Vous pouvez également communiquer avec cde@ville.senneterre.qc.ca pour en obtenir une copie.

La CDE de Senneterre chapeaute cette Fondation depuis 20 ans. Elle a été mise sur pied pour encourager les jeunes provenant du secteur de Senneterre à poursuivre leurs études postsecondaires dans un milieu relié à la foresterie. Toutefois, considérant le besoin de main-d’œuvre grandissant dans différents corps professionnels du secteur de Senneterre, des bourses d’études sont par ailleurs remises afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans tout autre domaine et qui ont l’intention de revenir exercer leur métier/profession dans la région.

Ainsi, les étudiants ont jusqu’au 4 novembre 2022 pour remplir le formulaire d’inscription dans le but d’être éligibles à cette aide financière. Les bourses seront remises au courant du mois de décembre lors du 5 à 7 de remise des bourses.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant Marie-Pier B. Genest, responsable de la Fondation Mégiscane au 819 737-2296, poste 233.