Dimanche, 26 mai 2024

Centre-ville en fête à Amos ce vendredi

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

C’est dans le cadre de la journée familiale le Centre-Ville en fête que des activités et une vente-trottoir sont organisés au centre-ville d’Amos de 13h à 20h le vendredi 22 juillet. Pour l’occasion, de 7h à 22h30, la portion de la 1ère Avenue située entre la rue Principale et la 1ère Rue Est sera fermée à la circulation.

L’activité, organisée par le Comité des commerçants en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abitibi-Ouest, fait un retour en grand après la pandémie.

Plusieurs commerçants de la Place Centre-Ville d’Amos participent à l’événement et offrent des promotions exclusives. Le Sport Expert, notamment, offrira l’essayage d’articles de sport. Familiprix, la Zone, Rossy, la Papeterie, Bell et Telus participeront également. Le Mia Pasta installera des tables à l’extérieur si la température le permet et le restaurant O’Karo vendra des friandises.

Pour l’occasion, des jeux gonflables seront aménagés de midi à 19h. Une maquilleuse et un magicien seront également présents de 13h à 15h. Une promotion d’un jour sur la PCVA (l’argent utilisé à la Place Centre-Ville d’Amos) permettra d’obtenir 20$ supplémentaire sur un achat de 100$ de billets. Des surprises seront par ailleurs au rendez-vous.

Des activités pour les plus grands seront aussi organisées. Par exemple, le Mikes offrira de faire tomber son patron à l’eau avec l’activité « Trempe ton boss pour 100$ ». Le maire, monsieur Sébastien d’Astous, sera aussi présent pour l’événement. Les fonds amassés seront remis à un organisme local qui sera dévoilé dans les prochains jours. Les personnes intéressées à s’inscrire à une des plages-horaire peuvent écrire au restaurant@mikesamos.ca en inscrivant leur nom, leur entreprise et leur numéro de téléphone.

Le O’Shack participera lui aussi à l’événement : il sortira un taureau mécanique.

Un spectacle gratuit sera par ailleurs offert par le guitariste Steve Hill.

Rappelons qu’une autre journée avait été organisée le 30 juin dernier et avait eu lieu à l’intérieur en raison de la pluie. Une prochaine journée d’activités sera organisée au Centre-Ville d’Amos le 5 août prochain. Pour l’occasion, ce sera Léonie Gray et Cayenne qui présenteront un spectacle gratuit.