Jeudi, 23 mai 2024

Conduite dangereuse à Macamic

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Un individu a été arrêté dans la soirée du 5 septembre à Macamic. À la suite de nombreux appels des résidents, les policiers du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest ont localisé le conducteur en question dans la soirée. Celui-ci a été conduit au poste pour fournir des échantillons d’halène à l’aide d’un éthylomètre puis libérer. Le suspect, un homme dans la vingtaine de Colombourg devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.

Selon les témoins, le véhicule du suspect se déplaçait en commettant de nombreuses infractions au code de la sécurité routière et représentait visiblement un danger.

Des accusations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par alcool, possession de stupéfiants, conduite dangereuse et bris de condition pourraient être déposées contre lui.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux sont parmi les causes les plus fréquentes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.