Jeudi, 23 mai 2024

Dans LHJNQ, défaite honorable des Gladiateurs face au Buffalo

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 17 septembre marquait un événement important pour la nouvelle ligue de hockey, La Ligue de Hockey Junior du Nord-du-Québec (LHJNQ). C’était la première partie de la ligue qui s’est fait à Ferme-Neuve. Ainsi, les Gladiateurs de Barraute ont fait face au Buffalo de Ferme-neuve.

Dans ce premier match, Barraute s’incline 6 à 5, mais ils ont tout de même fait une solide performance. En première période, c’est Louis-Jacob Morissette des Gladiateurs qui marque le premier but. Colin Lachance ajoute un deuxième but pour l’équipe qui termine la période avec une avance de 2 buts.

La deuxième période s’annonce plus difficile au départ quand les Buffalo marquent deux buts rapidement pour amener les deux équipes à égalité. C’est Olivier Macameau qui ajoute un troisième but pour les Gladiateurs. Toutefois, l’équipe de Ferme-Neuve ne se laisse pas intimider et marque deux autres buts pour conclure la seconde période avec une marque de 4 à 3 en leur faveur.

En début de la troisième période, Alexis Giguère trouve le fond du filet des Buffalo et ramène la partie à égalité. En milieu de troisième Louis-Jacob Morissette, marque son second but afin de redonner l’avance aux siens. Néanmoins, Buffalo de Ferme-Neuve n’avait pas dit son dernier mot et a marqué deux autres buts pour remporter la partie 6 à 5.

L’entraineur des Gladiateurs Christopher Caron n’est pas amer de cette défaite, bien au contraire. Il se dit fier de ses joueurs et il a tenu a souligner particulièrement l’incroyable performance de sa gardienne de but, Korally Tellier-Soumis. « Je suis très fière de mes joueurs et nous allons avoir une grosse équipe » ajoute l’entraineur des Gladiateurs.  Pour sa part, le propriétaire des Buffalo de Ferme-Neuve, Sylvain Beauchamp, il précise que ce calibre e hockey offrira une très belle saison.

Rappelons que cette année n’est que l’ouverture de la ligue qui se mettra en place progressivement. Certains joueurs sont sous contrat et d’autres viendront s’ajouter prochainement. La Ligue de Hockey Junior du Nord-du-Québec (LHJNQ) en est qu’à ses débuts. Pour les amateurs de hockey, cette ligue promet énormément.

gladiateurs
Les Gladiateurs