Lundi, 27 mai 2024

Décès du maire de Barraute

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Les citoyens de Barraute seront attristés d’apprendre le décès de leur maire, monsieur Yvan Roy.

Ce dernier a rendu l’âme dans la nuit du 14 au 15 février. Il était en compagnie de ses proches à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Il a siégé une dizaine d’année au conseil municipal avant de devenir maire en 2017. Il a entamé son deuxième mandat en novembre 2021. 

Il a notamment contribué à la création du Comité en développement économique local. Ce dernier a permis, entre autres, de créer la serre entrepreneuriale de Barraute et de mettre en place le service de compostage.

Impliqué dans la communauté, Monsieur Roy était le président fondateur de la Foire du camionneur où il a œuvré pendant 14 ans. Il a aussi consacré du temps à la commission d’horticulture et était un homme d’affaires réputé.

Le drapeau de la municipalité sera en berne à l’hôtel de ville afin d’honorer la mémoire du maire. La gestion de la municipalité revient ainsi à Marie-Joëlle Desrosiers, mairesse suppléante de Barraute.

Cette dernière souligne que les employés et les membres du conseil municipal transmettent leurs condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Roy.

« Son écoute et sa générosité faisaient de lui un politicien apprécié de tous. Toutes nos pensées et sympathies sont tournées vers les proches de Monsieur Roy pour traverser cette épreuve » dit-elle en terminant.