Vendredi, 24 mai 2024

Des mineurs reçoivent des amendes à Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Dans la soirée du 6 octobre dernier, les policiers du poste de la ville de Rouyn-Noranda sont intervenus dans un établissement licencié à Rouyn-Noranda dans le cadre du programme ACCES-Alcool.

Un groupe d’agents formés au programme ACCES-Alcool ainsi que des patrouilleurs se sont présentés dans l’établissement lors de la soirée, afin d’y procéder à une inspection systématique.

Lors de cette visite, les policiers ont remarqué que la capacité maximale de gens autorisés dépassait la limite permise et qu’il y avait des mineurs dans l’établissement. Les policiers ont remis 23 constats d’infraction de 91$ sur les lieux aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Le tenancier pourrait se voir émettre des constats d’infraction à cause de la surcapacité de gens sur place et pour avoir toléré la présence de mineurs.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Alcool, a pour mission de lutter contre la vente d’alcool sans permis ainsi que la vente de tabac de contrebande.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool, de tabac ou de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.