Mercredi, 29 mai 2024

Des perquisitions et des arrestations à Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 3 novembre dernier, cinq endroits ont été visés, tous dans le secteur de Rouyn-Noranda par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs assistés de l’équipe cynophile de la Sûreté du Québec. Ils ont effectué plusieurs perquisitions en matière de stupéfiant.

Deux individus ont été arrêtés, soit un homme âgé de 69 ans et une femme âgée de 60 ans. Les deux résidents sont de Rouyn-Noranda. Les perquisitions, qui sont toutes reliées, se sont déroulées dans deux résidences, une sur le boulevard Saguenay et la seconde sur la rue David. Deux autres dans des entrepôts sur la rue Mantha et la 9e rue et une cinquième dans un camp, sur le chemin Gouin.

Les deux prévenus ont été libérés et devraient comparaître à une date ultérieure pour la suite des procédures. Des accusations reliées au trafic de stupéfiants pourraient être déposées contre eux.

Les policiers ont saisi environ:

– 20 000 comprimés de méthamphétamine ;

– 150 grammes de cocaïne

– 20 grammes de champignon magique

– du matériel servant à la vente de stupéfiants

– trois armes à feu et des munitions

– 2 000 dollars en devises canadiennes

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.