Jeudi, 23 mai 2024

Deux jeunes karatékas de l’Abitibi se démarquent à Montréal

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le week-end dernier, le Club Karaté-Do a participé à la coupe Québec de karaté au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Deux membres du Club de la région se sont démarqués de belle façon.

Zia Ouellet de La Corne a œuvré dans la catégorie 14 et 15 ans avancé chez les filles. Elle a pris la seconde place sur le podium en remportant la médaille d’argent en kata, pour ensuite remporter une médaille de bronze en combat. Pour sa part, Zavier Guay Lefebvre de Rivière Héva qui participait chez les 16 et 17 ans avancés s’est mérité deux médailles de bronze, soit en kata et en combat.

À noter que c’était la première sortie de l’année pour les membres du Club depuis le retour à la compétition. L’entraîneur Kent Ouellet est très satisfait de la performance que les membres de son équipe ont offerte.

Pour l’année 2022-2023, le Club Karaté-DO a mis sur pied une équipe de compétition qui fera les frais d’une première sortie régionale. Celle-ci se fera le 4 décembre à l’école Prélude au 910 Rue Côté à Rouyn-Noranda. La compétition commencera dès 9h00 le matin.

karate5