Jeudi, 23 mai 2024

Fini le masque en classe au retour de la relâche

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Les ministres Christian Dubé (Santé et des Services sociaux) et Jean-François Roberge (Éducation) ont annoncé plus tôt aujourd’hui que les  élèves n’auront plus à porter le masque lorsqu’ils sont assis en classe dès le 7 mars prochain. Une annonce qui fait suite à une recommandation de la Santé publique suite à ce qui est considéré comme l’évolution favorable de la situation épidémiologique au Québec.

« Nos élèves du primaire et du secondaire ont démontré beaucoup de résilience afin de limiter les risques de propagation du virus au cours des derniers mois. Le personnel scolaire a dû faire preuve d’imagination, d’ajustements et soutenir nos élèves et leurs parents de façon incroyable. Le retrait du masque en classe est un pas de plus pour retrouver le plaisir d’être à l’école, pour retrouver le plaisir d’enseigner. Aujourd’hui, je tiens à nouveau à vous lever mon chapeau. » Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

Il est à noter que le masque demeure nécessaire pour le moment dans les aires communes, lors des déplacements des élèves ainsi que dans les transports scolaires.