Mercredi, 29 mai 2024

Fondation hoispitalière d’Amos : don de 25 000$ du Club de l’Âge d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Le Club de l’Âge d’Or Harricana a remis un don de 25 000$ à la Fondation hospitalière d’Amos pour soutenir sa mission de soutien au réseau de la santé amossois.

Selon Denise Adam, présidente du Club de l’Âge d’Or, ce don permet de redonner aux ainés à partir de fonds cumulés à travers les diverses activités des 20 dernières années.

L’argent remis permet au Club de l’Âge d’Or Harricana de rejoindre la catégorie de donneurs Membre d’Honneur. En effet, un don ne dépassant pas 50 000$, mais étant de plus de 20 000$, permet de rejoindre cette catégorie au sein de la Fondation hospitalière d’Amos.

Cette dernière apprécie grandement le don :

« La Fondation est très reconnaissante du geste posé par le Club de l’Âge d’Or Harricana. Leur don, au montant de 25 000 $, reflète une réelle volonté de support au réseau de santé Amossois tout en étant une marque de reconnaissance envers les médecins, les infirmières et le personnel du réseau de la santé qui prennent soin de la population en cette période de pénurie et de pandémie.

Nous tenons à remercier chaleureusement les responsables du Club de l’Âge d’Or Harricana qui ont consacré énormément de temps et d’énergie à l’organisation d’un nombre important d’activités qui ont permis cette générosité extraordinaire. Merci également à tous ceux et celles qui ont supporté ces différentes activités, votre participation et votre support ont contribué à cet exploit. »

Rappelons que la Fondation utilise les dons pour améliorer le réseau de la santé amossois, sans pour autant se substituer au CISSS de la région. Par exemple, dans la semaine du 21 mars, des bébés mannequins ont été achetés afin de permettre au personnel de l’hôpital de pratiquer des réanimations sur des poupons.