Lundi, 20 mai 2024

Horacio Arruda démissionne

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Faisant face aux critiques de plusieurs depuis quelques semaines, le Dr Horacio Arruda a démissionné de son poste de directeur national de la santé publique (DNSP) lundi.  Une démission qui survient après 22 mois de gestion pandémique alors que de nombreux questionnements sont soulevés sur la gestion de la 5e vague.

Dans une copie de la lettre de démission publiée par des collègues au réseau TVA le Dr Arruda invite le premier ministre à ne pas voir le geste comme un abandon, mais bien une opportunité de réévaluer la situation après plusieurs vagues dans un contexte en constante évolution.

« Les propos récents tenus sur la crédibilité de nos avis et sur notre rigueur scientifique causent sans doute une certaine érosion de l’adhésion de la population. Dans un tel contexte, j’estime approprié de vous offrir la possibilité de me remplacer avant l’échéance du terme de mon mandat, du moins à titre de DNSP.  » mentionne également Horacio Arruda dans sa lettre

Arruda ajoute être toujours prêt à servir les citoyens comme acteur de la santé publique et disposé à le faire dans un rôle différent.