Mardi, 21 mai 2024

Incendie au centre-ville de Val-d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Les services d’urgence ont été appelés vers 23h pour un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble comprenant des commerces et 13 logements sur la 3e Avenue près de l’intersection 7e Rue à Val-d’Or.

Lors de leur arrivée les pompiers de Val-d’Or ont procédé au sauvetage de certains résidents à l’aide de l’échelle portative. Selon des informations obtenues par Médiat, les ambulanciers ont été demandés sur place pour prendre en charge au moins une personne incommodée par la fumée.

Un important panache de fumée recouvrait le centre-ville et de nombreux curieux se sont déplacés pour observer la scène.

La circulation a été fermée dans les environs pour permettre aux pompiers d’intervenir et le secteur est toujours bouclé vendredi matin. Le brasier n’était toujours pas complètement éteint vendredi en début de journée. Une partie de la structure s’est effondrée, compliquant le travail des combattants du feu.

Les sapeurs du service des incendies  de Senneterre ont été appelés en entraîde.

On ignore pour le moment la cause du brasier. Le bâtiment où s’est déclenché l’incendie est une perte totale, il est trop tôt pour évaluer les dommages causés par l’eau, la fumée et les flammes aux commerces avoisinants.