Dimanche, 26 mai 2024

Jocelyn Dubé, le bénévole de l’ombre honoré

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 8 novembre dernier, c’était la 12e soirée reconnaissance des bénévoles de la ville d’Amos qui a reçu plus de 375 personnes impliquées dans son milieu. Cette soirée se veut une façon de récompenser et de remercier les bénévoles pour leur grande implication dans la communauté. Les bénévoles, ce sont des femmes et des hommes de 110 organismes du milieu qui se donnent énormément dans chacun leur discipline.

Le Service de la culture, du tourisme et de la qualité de vie a profité de cette soirée pour présenter deux vidéos promotionnelles soulignant l’importance de l’implication des bénévoles dans sa communauté en plus d’agir comme moyen de promotion pour l’action bénévole.

Par la même occasion, monsieur Jocelyn Dubé a été proclamé bénévole de l’ombre. Monsieur Dubé effectue l’entretien de plus de dix kilomètres de sentiers de façon entièrement bénévole. Ceci afin de permettre aux citoyens de faire la pratique d’activités de plein air à proximité de la Ville. Ainsi, monsieur Dubé fait l’entretien des sentiers de marche, de ski de fond, de raquette, de fat-bike à toute la population d’Amos depuis 2007.

Le maire Sébastien d’Astous a souligné l’importance de l’implication des individus et organismes dans sa communauté et a tenu à remercier les personnes présentes. « Sans l’apport de vos actions, c’est un tissu social important qui ne pourrait bénéficier de tous ces services ».