Mardi, 21 mai 2024

La MRCVO justifie les retards dans la collecte des matières compostables, recyclables et jetables

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La MRC de la Vallée-de-l’Or justifie les retards au niveau du service de collecte des matières compostables, recyclables et jetables. Dans un communiqué émis en mi-journée, l’organisation assure faire tout en son possible pour minimiser les impacts d’un manque criant de main-d’œuvre sur les citoyens.  La MRCVO invite la population à laisser les bacs en bordure de rue, jusqu’au passage du camion, indiquant au passage que la collecte devrait être complétée dans les différents secteurs dans les 24 h suivant le jour de la collecte initiale.

Comme plusieurs entreprises en région, la MRC fait face à un manque d’employés qui touche principalement les postes de conducteurs(trices) et des préposé(e)s.

« Nous concentrons tous nos efforts afin d’attirer davantage de main-d’œuvre, que ce soit via les médias traditionnels, les réseaux sociaux ou encore le bouche à oreille. Nos équipes aux ressources humaines travaillent sans relâche afin de trouver de nouvelles solutions innovantes pour le recrutement de nouveaux employés. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls dans la Vallée-de-l’Or à subir cette pénurie », assure M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

Des solutions temporaires ont été mises en place, les conducteurs de camions frontaux sont mis à contribution dans la collecte résidentielle et des équipes collectent durant la fin de semaine, sur une base volontaire pour rattraper les retards. Les équipes tentent également de prioriser les résidus organiques et de déchets pour minimiser les désagréments causés aux citoyens.

La MRCVO invite les personnes intéressées à joindre l’équipe à se rendre sur son site web ou encore à envoyer son curriculum vitae directement à info@mrcvo.qc.ca si l’un des postes affichés vous intéresse ou si vous désirez faire partie de notre banque de candidatures.