Mardi, 21 mai 2024

La Randonnée familiale optimiste de Senneterre, encore un beau succès

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dimanche dernier, le Club optimiste de Senneterre organisait la Randonnée à vélo familiale à Senneterre. Une quarantaine de participants étaient présents avec des conditions météo idéales pour le vélo. Une randonnée qui débutait au Parc optimiste de Senneterre à 13 heures jusqu’à Belcourt et y revenir vers 16 heures.

Pour l’organisateur, Denis Lalonde, c’est un profond soulagement de faire cette activité qui avait été mise sur la glace à cause de la pandémie. La population a suivi le mouvement et la participation était au rendez-vous.

« C’est une belle activité pour garder nos jeunes en forme ». Selon Rémi Tremblay qui est le président du Club optimiste de Senneterre et l’un des membres fondateurs. « Les dernières années ont été difficiles pour ramasser des fonds pour les activités, mais les commerçants et entreprises nous ont soutenus, ce qui nous a permis de faire la Randonnée familiale et la persévérance scolaire aux écoles primaires ». Rajoute-t-il.

Le Club Optimiste existe depuis 50 ans à Senneterre. Rémi Tremblay est le dernier fondateur encore en place après tout ce temps. Pour lui, ça peut sembler banal, mais pour les gens de Senneterre, il reste un pilier important pour les activités du Club Optimiste.  Bravo Rémi !

remi tremblay
Rémi Tremblay, président du Club optimiste de Senneterre