Mardi, 21 mai 2024

La structure de la salle de l’âge d’or Harricana dans un état critique

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le club de l’âge d’or Harricana d’Amos a annoncé la fermeture immédiate de son bâtiment situé en bordure l’Agora Naturelle et du parc Brunet. L’organisation explique devoir prendre cette décision et annuler toutes les réservations pour une période indéterminée pour des raisons de sécurité. Selon des informations obtenues par Médiat, c’est lors d’une inspection approfondie que l’état de dégradation avancé des poutres de support du bâtiment a été mis au jour et qu’une décision a été prise de fermer le bâtiment d’urgence puisqu’il serait considéré à risque d’effondrement.

Lors du passage de notre équipe sur place, il a été possible de constater l’avancement important de la dégradation des poutres. Les membres du comité affirment faire tout en leur pouvoir pour remédier à la situation dans les plus brefs délais. Il n’est pour le moment pas possible de dire quel est l’avenir du bâtiment.

Les responsables demandent à la population de ne pas les contacter pour des demandes de réservations, alléguant qu’un communiqué sera émis dans l’éventualité d’un retour à la normale. Les personnes qui avaient des réservations devraient voir leurs dépôts remboursés dès la semaine prochaine.

En plus des réservations événementielles, une troupe de cirque a dû être relocalisée alors qu’elle devait tenir une partie de sa résidence de création à Amos dans un local du bâtiment.