Jeudi, 30 mai 2024

L’automne 2022 nous ramène le gala entrepreneurial des Milleniums de Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le gala des Milleniums de Senneterre qui se faisaient en janvier habituellement se fera en septembre cette année. La Corporation économique de Senneterre (CDES) qui avait annulé l’événement en 2021 pour bien des raisons, soit la construction du nouveau complexe aquatique à l’école secondaire La Concorde et bien entendu la pandémie va revenir en force le samedi 10 septembre 2022.

Les entrepreneurs et organismes du pôle de Senneterre pourront ainsi souligner le travail accompli ainsi que la résilience dont ils ont fait preuve pendant les deux dernières années difficiles. Pour se faire, l’événement de 2022 sera sous la thématique de « Garden party ». Six prix seront remis au total.

Les catégories sont :

  • Employeur de choix
  • Projet d’exception (ONBL)
  • Nouvelle entreprise
  • Personnalité d’affaires de l’année
  • Contribution au développement économique
  • Fierté locale (coup de cœur)

Un comité de mise en candidature composé de membres de différents horizons de la communauté d’affaires remplacera le dépôt traditionnel de candidature par les entreprises et organismes. C’est un énorme changement de ce qu’était habituellement la procédure. Ainsi, les entreprises seront mises en lumière par leurs pairs et recevront une reconnaissance provenant du milieu.

« Nous essayons une nouvelle façon de faire pour venir répondre à la problématique de certains entrepreneurs à hésiter à déposer eux-mêmes leur candidature. C’est un enjeu qui revenait de plus en plus lors des dernières éditions » affirme Marie-Pier B. Genest, agente de développement à la CDES et coordonnatrice du comité organisateur des Milleniums.

« Notre but est de faire rayonner les entreprises d’ici et de leur permettre de se faire reconnaître pour leurs bonnes pratiques, leur innovation ainsi que leur adaptation à la crise des deux dernières années. Nous pensons que le comité de mise en candidature sera en mesure de proposer des finalistes qui se sont démarqués et qui méritent cette reconnaissance » ajoute M. Patrick Garneau, président de la CDES.

Rappelons de cet événement existe depuis les débuts des années 2000 et qu’il permet à la communauté d’affaires de Senneterre de se rassembler et de célébrer la nouvelle année. À la suite d’une période difficile, La Corporation de développement économique de Senneterre tient toujours à rassembler son monde. Aujourd’hui plus que jamais.