Jeudi, 30 mai 2024

Le Centre de Services Scolaire Harricana à la recherche de personnel

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

À l’aube de la rentrée 2022-2023, certains postes sont toujours à combler au Centre de Services Scolaire Harricana.

La CSSH a tout de même réussi à pourvoir plusieurs postes lors de la foire de l’emploi qui a eu lieu en août. Lors de l’événement, une quarantaine d’emplois ont été proposés et 36 personnes ont été passées en entrevue. Parmi celles-ci, 25 personnes ont été recrutées pour les emplois qui étaient proposés.

Malgré tout, le CSSH est toujours à la recherche d’un enseignant(es) de français au Secondaire et d’éducateurs/trices en service de garde.

Yannick Roy, directeur général du CSSH, confie :

« La situation est encore fragile, mais on est en meilleure posture cette année à la même date que l’an passé en début d’année. […] Par contre, nos listes d’attentes de rappels advenant des absences ou des congés de maternité sont pratiquement vides. […]

L’enjeu le plus important pour lequel on met beaucoup d’énergie et que c’est un petit peu plus problématique, c’est au niveau des services de garde. […] On a eu une augmentation quand même importante [d’éducatrices en service de garde], je pense qu’on est passé de 28 éducatrices à 35. Des techniciennes, on a augmenté d’un groupe aussi. »

Ainsi, il manque 3 éducateurs/trices et un(e) technicien(ne) au total pour les écoles de St-Viateur, de St-Thérèse et de St-Marc. M. Roy conclut :

« On est en difficulté pour ouvrir certains groupes, pour l’offre de service. Les équipes des ressources humaines et les directions d’école travaillent fort pour faire le recrutement, mais je vous dirais que, présentement, l’enjeu, pour la rentrée scolaire, c’est vraiment au niveau de l’offre de service des services de garde. »