Jeudi, 23 mai 2024

Le cinémomètre vivant se poursuit à Senneterre et en région

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 8 novembre, c’était à Senneterre qu’on pouvait voir des jeunes du primaire se balader avec un étrange sac à dos. En fait, il s’agit d’un cinémomètre sur lequel s’affiche la vitesse de la voiture captée. Ce midi du 8 novembre, c’est devant l’école Chanoine Delisle que se déroulait l’expérience qui a pour but de sensibiliser les conducteurs de véhicules quand ils sont à proximité d’une école.

Il s’agit ici d’une collaboration de La Sureté du Québec et le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois. Pour Valérie Gourde, conseillère en communication du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, « Cet exercice est une façon de rendre des lieux, où il y a un bon nombre d’enfants, le plus sécuritaire possible. Aujourd’hui, nous sommes à Senneterre, mais si la température nous le permet, on va répéter l’expérience dans d’autres villes de la MRC ».

Si vous respectez la limite, un constat vous sera remis pour l’occasion. Toutefois, c’est un constat positif qui se veut un remerciement pour votre conduite prudente. Autrement, on doit vous rappeler qu’en ne respectant pas les limites autorisées dans les secteurs des milieux scolaires, les amendes sont de 99$ à plus de 300$. C’est donc une réflexion à prendre en considération.

cinemometre senneterre 2