Lundi, 20 mai 2024

Le Gladiateur de Barraute remporte un match revanche 7 à 4 contre Ferme-Neuve

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans la Ligue junior du nord du Québec, il y avait de l’action le samedi soir du 8 octobre dernier. Le Gladiateur de Barraute s’est rendu une nouvelle fois à Ferme-Neuve pour affronter l’équipe du Buffalo de Ferme-Neuve qui avait remporté la partie lors de leur dernière visite.

Cette fois Barraute ne s’en est pas laissé imposer, car dès la première période l’équipe de Christopher Caron s’impose et remporte celle-ci 3 à 2. Il retourne au vestiaire avec l’avance d’un but. Les marqueurs pour cette première période sont Alexis Desrochers, Gabriel Hébert-Lévesque et Émeric Rondeau.

Ils entament la seconde période avec force et ils sont décidés de la gagner aussi. Ce fut le cas, car le pointage indique 5 à 3 en leur faveur à la fin de celle-ci. Gabriel Hébert-Lévesque marque son second but du match et Alexis Giguère touche aussi le fond du filet avec un but qui fait mal à Buffalo.

La troisième période se pointe et c’est un nouveau joueur, Gabriel Caron qui marque un but à son tout premier match. Alexis Giguère touche une nouvelle fois le fond du filet avec un deuxième but pour lui qui conclut le match par la marque de 7 à 4 en faveur du Gladiateur de Barraute.

L’entraineur en chef de l’équipe victorieuse ne cache pas sa joie d’une telle partie. « Je suis super fier de mes joueurs. J’ai vu des choses qui vont au-delà de mes attentes. Ça a été incroyable de vivre ça devant la foule de Ferme-Neuve ». Dans la même foulée : « On a une bonne équipe et il y a de quoi être fier ». Rajoute l’entraineur adjoint Mario Soumis.

Le Gladiateur de Barraute était même en effectif réduit avec seulement treize joueurs au départ. Ils ont terminé la partie avec un joueur en moins. C’est donc une grosse victoire qui leur a pris beaucoup d’énergie.

Prochainement, le Gladiateur de Barraute recevra Ferme-Neuve à domicile, soit à Barraute. Pour l’instant, ce sont des matchs hors concours et il n’y a pas de date précise. Pour plus d’information sur le Gladiateur de Barraute, il vous est possible de les suivre sur leur page Facebook.

Chose certaine la LHJNQ va nous faire voir du grand hockey en Abitibi-Témiscamingue.