Lundi, 27 mai 2024

Le prix de la persévérance scolaire de 2021 est décerné aux parents de l’Harricana

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le conseil d’administration du centre de services scolaire Harricana a décerné le prix de reconnaissance « Partenaire de la persévérance scolaire de l’Harricana 2021 » aux parents de l’Harricana. Cette distinction a pour but de souligner l’effort incroyable des parents en temps de pandémie. En cette période, plusieurs de ceux-ci ont dû jongler avec les courts virtuels et le travail. Pour garder la motivation des élèves, ce n’était pas toujours chose facile en cette période pandémique.

Les récipiendaires ont fait des efforts incroyables avec tout le bouleversement qu’impliquait la fermeture des écoles pour se retrouver en ligne du jour au lendemain. Le rôle des parents était primordial, car nombreux sont ceux qui ont dû s’adapter aux nouvelles technologies afin de garder leurs enfants motivés. Non seulement la pandémie a créé un stress supplémentaire, mais il leur a fallu concilier travail et famille. Alors, les parents méritent grandement d’être honorés. Sans nul doute qu’ils ont contribués à la réussite scolaire de leur enfant par leur persévérance.

Le 10 mars dernier, le président, monsieur Jean-François Drouin, a reçu de façon symbolique le cadre honorifique au nom de tous les parents de l’Harricana. Le cadre sera installé dans la salle 3050 du Centre de services scolaire.