Jeudi, 23 mai 2024

Le triathlon d’hiver Cmac-Thyssen aura lieu à la fin février

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Après avoir reçu la recommandation favorable de la santé publique régionale, les organisateurs du Triathlon d’hiver Cmac-Thyssen annonce que l’événement aura bel et bien lieu le 26 février prochain à la forêt récréative de Val-d’Or. Des mesures sanitaires seront mises en place pour tenir l’événement dans le respect des consignes en vigueur en ce moment.

« Avec la pandémie et le confinement, nous sommes convaincus que les événements extérieurs, comme le Triathlon d’hiver Cmac-Thyssen, contribuent à apporter du bonheur dans nos
communautés. Les gens ont besoin de motivation pour sortir dehors et continuer de bouger. De surcroit avec les froids extrêmes que nous connaissons, il nous semble encore plus important de tenir notre triathlon pour inciter les gens à chausser leurs skis, leurs raquettes ou leurs patins », soutient Anne-Marie Nadeau, porte-parole pour le comité organisateur.

Les inscriptions se font en ce moment sur le site web de l’organisation. Il est possible de choisir de faire le triathlon complet (5 km de raquette, 10 km de patin, 8 km de ski de fond patin ou classique), le demi-triathlon (2,5 km de raquette, 5 km de patin, 4 km de ski de fond patin ou classique), le Défi des entreprises Desjardins (distance demi-triathlon) et le minitriathlon (1 km de raquette, 1 km de patin, 1 km de ski de fond patin ou classique).

L’événement propose de faire les épreuves en équipe ou en solo.

Le passeport vaccinal sera exigé pour les participants de 13 ans et plus. L’accès au chalet de ski de fond sera limité, il n’y aura pas de repas et de ravitaillement servi. Le couvre-visage devra être porté dans la zone de transition. L’ensemble des mesures entourant la situation pandémique sont disponibles dans la section réservée sur le site web de l’événement