Lundi, 27 mai 2024

Les oreilles du bonheur, un sanctuaire animalier qui fera une grande différence à Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Native de Senneterre, Jessica Skeene explique l’importance d’un sanctuaire pour animaux à Senneterre. Propriétaire d’une boutique animalier, Jessica reçoit de nombreux animaux que les gens abandonnent. On parle ici de Lapins, de cochons d’Inde, de chinchillas, de hérissons et même de chevaux. De cette volonté de créer le sanctuaire, les Oreilles du bonheur, un organisme à but non lucratif qui vient en aide à la mission qu’elle s’est donnée de protéger les animaux abandonnés.

Le sanctuaire se veut également un lieu qui soignera, nourrira et servira de refuge. Pour l’instant, elle doit se contenter de recevoir les animaux dans sa boutique, mais avec un organisme mis en place, elle cherche à se relocaliser dans un lieu plus adéquat. Il lui faut louer des écuries pour les chevaux et le manque de matériels est flagrant. Il y a également des frais de vétérinaires qui s’ajoutent, sans oublier la stérilisation de lapins.

(Sanctuaire les oreilles du bonheur) est en création et l’organisme a besoin de soutiens de diverses natures. Jessica explique que l’organisme voit grand dans la protection des animaux. Éventuellement, il y a des projets comme la zoothérapie en partenariat avec une zoothérapeute.

Bientôt, dans l’émission (Rencontre) sur TVC7, il vous sera possible de voir deux émissions consacrées au Sanctuaire. Jessica vous donnera de nombreux détails sur le projet.

Il existe donc un go fund me pour aider l’organisme prendre soin de ses animaux. Les idées sont nombreuses, mais rien ne peut se faire sans le soutien de la population. Vous pouvez déjà contribuer en achetant un calendrier pour 2023. Pour plus d’information sur l’organisme (Sanctuaire les oreilles du bonheur), voici comment les joindre :

lesoreillesdubonheur@gmail.com

lesoreillesdubonheur.myspreadshop.ca

https://www.facebook.com/profile.php?id=100083239753363

Téléphone : 1 819-527-0158

310657668 133007206150604 1905982707689085254 n