Samedi, 25 mai 2024

L’Express féminin de basket-ball de Senneterre remporte les honneurs à Gatineau

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est lors d’une compétition de basket-ball provincial qui a eu lieu au tournoi de Phénix de Nicolas-Gatineau qu’une équipe féminine de Senneterre a performée. L’équipe juvénile féminin de l’Express de Senneterre ne s’est pas contentée de participer, mais bien de remporter les grands honneurs du tournoi s’étant déroulé du 25 au 27 novembre dernier à Gatineau.

Il était question d’un gros tournoi qui rassemblait une centaine d’équipes de partout au Québec. Neuf d’entre elles se disputaient la catégorie juvénile féminine D4. Les joueuses de Senneterre ont entamé leur première victoire devant l’équipe locale de Nicolas-Gatineau, pour ensuite affronter les Lynx de Saint-Jérôme. La troisième partie s’est jouée contre La Milice de l’école Magdeleine de La Prairie et les a propulsés en finale face à Nouvelles-Frontières de Gatineau.

Quand j’ai posé la question à l’entraineur si une joueuse avait sorti du lot, voici ce qu’il m’a répondu. « Ce fut le succès d’une équipe et non d’une joueuse en particulier. Chaque fille a donné le meilleur d’elle-même et c’est ce qui nous a permis de nous rendre jusqu’au bout. Je suis très fier d’elles » ! Précise l’entraineur, Cédric Germain. Pour la suite, il regarde pour inscrire son équipe à un niveau supérieur pour un nouveau défi. Mais pour l’instant, il laisse les filles savourer leur victoire.

Précisons que le basket-ball à Senneterre est en excellente santé. Et cela pour de nombreuses catégories. Fort possible qu’on en reparle d’ici la fin de la saison.