Mercredi, 29 mai 2024

L’urgence de Senneterre ouvrira 24/7 le 7 mars 2022

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est maintenant officiel, le service d’urgence de première ligne offert au CLSC de Senneterre, et ce, à compter du lundi 7 mars 2022 à 8 h va rouvrir ses portes pour son service de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mme Caroline Roy, présidente-directrice générale du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, précise que « grâce à l’embauche de deux nouvelles infirmières et une infirmière auxiliaire ainsi que du retour au travail de certains employés qui étaient absents, nous sommes en mesure d’annoncer la réouverture de ce service, ce qui constitue une excellente nouvelle ». Elle ajoute « qu’elle remercie les équipes qui ont contribué à ce succès et salue la collaboration des partenaires du milieu qui ont fait la différence pour favoriser l’attraction de ressources infirmières et infirmières auxiliaires ».

La réouverture complète du service d’urgence de première ligne du CLSC de Senneterre permet également de rouvrir les quatre lits d’hospitalisation qui sont présents à cette installation. « Par ailleurs, l’équipe implantera graduellement un mode d’autogestion des horaires, afin que l’équipe du CLSC puisse s’impliquer davantage en lien avec la planification de leur horaire de travail. » explique M. Mathieu Fortier, directeur adjoint à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. En complément, soulignons que l’ajout de la deuxième ambulance sera maintenu pour le secteur jusqu’au 31 mars et que cette période permettra une réévaluation des besoins pour le transport préhospitalier d’urgence.

C’est une excellente nouvelle pour la mairesse de Senneterre Mme Nathalie-Ann Pelchat qui se fait un plaisir d’annoncer la nouvelle aux citoyens de Senneterre Ville et Paroisse ainsi que Belcourt pour qui cette amputation était grandement pénible.