Lundi, 25 septembre 2023

Marché du Père-Noël en folie à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Magasiner les cadeaux de Noël en soutenant une cause

C’est le 12 novembre 2022, de 10h à 16h30, à l’école secondaire, pavillon La Forêt que vous pourrez magasiner vos cadeaux de Noël, tout en soutenant les activités d’un groupe d’élèves de l’école secondaire du pavillon la Calypso.

Il y a quelques années, l’enseignante en adaptation scolaire CSSH, Caroline Fradette, instigatrice de ce projet, a créé cette activité entrepreneuriale pour stimuler ses élèves du CPC 4 afin de faciliter l’apprentissage des matières, comme les mathématiques et le français.

Ayant eu du succès avec ce projet dans les années précédentes, le groupe avec lequel elle enseigne aujourd’hui, réitère encore une fois ce marché de Noël.

En faisant les préparatifs de celui-ci, les élèves touchent à quelques chapeaux de l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce que le CPC 4?

Le CPC 4 est un groupe d’élèves qui est soutenu par une éducatrice spécialisée et une enseignante pour les aider dans leur trouble d’apprentissage. En se basant sur un rythme différent, les élèves arrivent à mieux comprendre les matières avec certaines activités tel que le projet du Marché du Père-Noël en folie.

Le Marché du Père-Noël en folie et sa promotion

Plus d’une cinquantaine d’exposants prendront part à cette cause. Ils seront regroupés dans deux salles: la cafétéria et l’Agora du pavillon La Forêt.

Les élèves ont préparé les lettres d’invitation pour inciter les entreprises à exposer leurs produits. Ils ont créé une vidéo promotionnelle pour passer leur message. Ensuite, ils ont fait appel aux gens sur les réseaux sociaux pour les inviter à cet événement.

Vous retrouverez une quinzaine d’organisateurs lors de cette activité de Noël. Vous aurez l’occasion de les rencontrer, car ils porteront tous le chapeau du Père-Noël.

Vous pouvez visionner la vidéo promotionnelle que les élèves ont créée dans l’émission de l’ACTU+ de la semaine du 1 novembre 2022.

Regarder l’entrevue complète de l’ACTU du 27 octobre 2022.