Mercredi, 29 mai 2024

MRC Abitibi : Gala Élites 2022

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Les entreprises et organisations de la MRC d’Abitibi peuvent s’inscrire au 32e Gala Élites, qui se tiendra le 14 mai 2022 dès 19h au Théâtre des Eskers.

Lyse Dubois, directrice générale de la CCICA, rappelle que le Gala permet de souligner l’apport d’organisations de la MRC :

« L’objectif du Gala, c’est vraiment pour reconnaitre, pour remercier tout ce que nos entrepreneurs dans notre MRC font. […] Le Gala, c’est près de 400 personnes. […] Il y a des catégories aussi pour les organismes. »

Le thème de cette année, « quel cirque », a été choisi en lien avec la pandémie de la COVID-19, qui a poussé les organisations à jongler avec l’incertitude et la nouveauté.

Pour l’occasion, ce sera Christian Larche et son fils, Donovan Larche, qui seront co-présidents. Propriétaire de Crapule et Malcommode, monsieur Larche est habitué au divertissement et aux animations. Selon Lyse Dubois, il était donc la personne toute indiquée pour l’occasion.

Christian Larche souligne les acrobaties que les entreprises ont menées pendant la pandémie :

« Les jongleries qui ont dû se passer, des choses qu’on n’a jamais vues… Un peu comme dans les cirques : le « freak show », les femmes à barbe, des choses qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça nous est tous arrivé et c’est là qu’on a découvert c’était quoi, une pandémie. […] Il y avait une possibilité que nos entreprises, même si ça allait bien, se fassent fermer du jour au lendemain […]. Il faut garder l’équilibre et il y en a plusieurs, comme nous, qui n’avons pas gardé l’équilibre, mais il faut reprendre pieds, un peu comme un funambule qui perd l’équilibre, qui se relève et qui recommence son numéro. The show must go on : c’est ça, une entreprise. »

L’événement se tiendra sous forme de cabaret. Seule différence cette année : le repas ne sera pas inclus, donc les prix des billets ont été baissés à 110$ pour les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre-Abitibi (CCICA) et à 135$ pour les non-membres.

Les organisations ont jusqu’au 1er avril pour déposer leur candidature pour le Gala Élites 2022.