Lundi, 27 mai 2024

Parade du Père-Noël: Une réussite à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

4e édition de la Parade du Père-Noël

Le 26 novembre dernier, la population amossoise assistait à sa 4e édition de la Parade du Père-Noël à Amos, au centre de l’Abitibi.

Une première pour une parade de soir, haute en lumières, qui a fait sourire le coeur des petits et des grands avec ses mascottes, ses marcheurs, ses chars allégoriques et surtout son Père-Noël assis sur son beau chariot rouge avec ses rennes.

Parade du Père Noël d'Amos

Des gens impliqués grâce à un comité organisateur engagé

L’arrière-scène de cette parade a été autant spectaculaire. Le comité de la Parade a été créé avec le support du comité des commerçants et le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie d’Amos.

Plusieurs personnes provenant de différents organismes, entreprises et bénévoles se sont impliqués à l’organisation de celle-ci. Beaucoup de temps et d’argent ont été investis. Heureusement, cette année, organismes et entreprises ont participé en grand nombre en créant leurs chars allégoriques lumineux.

Les petits ont été impressionnés par les lumières de toutes les couleurs qui décoraient ses chars et ses marcheurs.

Parade du Père Noël d'Amos

Plusieurs téléspectateurs de différents endroits dans le monde ont pu assister à cette parade, grâce à la participation de Médiat TÉLÉ qui commentait et diffusait celle-ci en direct sur ses deux réseaux; Hélix et Facebook en direct.

Est-ce qu’il y aura une prochaine parade du Père-Noël de soir l’an prochain? Il faudra demander au comité organisateur qui fera son bilan dans les prochaines semaines afin d’analyser l’expérience vécue.

Comme mentionné lors de la parade, vous aimerez l’émission La Magie de Noël qui fait suite à l’arrivée du Père-Noël.