Jeudi, 30 mai 2024

Retour du Marché de Noël à Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 26 novembre dernier, l’école secondaire la Concorde de Senneterre a ouvert ses portes pour le Marché de Noël édition 2022. Autrefois organisé par Le Bazard qui était une organisation du groupe Mundo. Celui-ci n’étant plus en activité, la Ville de Senneterre a repris l’activité afin de faire revivre le Marché de Noël.

Mundo était une organisation d’élèves du secondaire qui participaient à des voyages humanitaires. Ainsi, le Bazard était une façon d’aider au financement. Pour l’instant sur pause, la ville a donc décidé de poursuivre l’idée du magasinage locale pour la période des fêtes.

vlcsnap 2022 11 28 13h49m50s213 inpixio

À la suite d’une année de pause due à la pandémie, l’an dernier, le Marché de Noël a refait surface de façon assez restreinte dans les locaux de la Bibliothèque Municipale. Cette année, l’école secondaire La Concorde recevait plus de 38 kiosques provenant de la région et de nombreux étaient locaux.

Déjà, le 17 septembre dernier, le Marché public prenait son envol à Senneterre. « C’est dans le but de poursuivre l’envol du Marché public à Senneterre. Événement qui devrait commencer sur une base régulière dès l’été prochain ». Mentionne Isabelle Servant, Coordonnatrice aux loisirs de Senneterre.