Jeudi, 23 mai 2024

Senneterre à pied, le retour d’un gros événement

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Quoi de mieux que de se maintenir en forme ? Le groupe Senneterre à pied l’a bien compris et fête son dixième anniversaire avec un retour en force. Le samedi 27 août, nous avions droit à la course des flambeaux qui s’est faite en soirée et qui a attiré 38 participants. Le lendemain le 28, ce sont près de 200 personnes qui ont participé aux différentes courses dont le 5 kilomètres, le 10 kilomètres ainsi que le 21,5 kilomètres. Il ne faut certes pas oublier le 500 mètres et le 1 kilomètre des enfants qui a clôturé la journée.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, Senneterre à pied a clairement démontré qu’il était là pour rester. D’autant plus que les profits de l’événement iront au Mont-Bell dans le but d’amélioration des pistes qui servent aux amateurs de vélo de montagne entre autres.

Une légère baisse de participants était à prévoir après une absence de quelques années. Néanmoins, c’est reparti et ça revient l’an prochain. Le président du Club de Senneterre à pied, M. Éric Allaire est toutefois très satisfait de cette dixième édition et il ne s’est pas privé pour remercier les bénévoles et commanditaires qui l’ont appuyé dans l’événement.

senneterre a pied coursewin
10 km chez les femmes : 3e Mélanie Rocher, 2e Christine Larouche, 1iêre Johanie Filion