Mercredi, 29 mai 2024

Senneterre inaugure le Complexe sportif Allaire

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Les partenaires du tout nouveau Complexe sportif Allaire de Senneterre se sont réunis aujourd’hui pour inaugurer cette nouvelle installation aquatique annexée à l’école secondaire la Concorde. En présence du ministre et député d’Abitibi Est, M. Pierre Dufour, des représentants du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-bois, de la ville de Senneterre, Senneterre paroisse, de Belcourt, de la MRC de la Vallée de l’Or, de Desjardins et de Transport Allaire ont pris part à l’Événement soulignant la grande mobilisation qui a permis de concrétiser ce projet.

Le projet a été annoncé en 2018. Il s’en est suivi une entente scolaire municipale en mars 2020. Ce fut en juin 2020 que s’est faite la première pelletée de terre. C’est donc l’aboutissement d’un projet de 9,5 millions de dollars qui contribuera au bien-être et à la qualité de vie de tous les citoyens, des plus jeunes aux plus âgées du pôle de Senneterre et de ses environs.

Rappelons que cette inauguration devait se faire le 18 octobre dernier, ce qui coïncidait malheureusement au jour de la fermeture de l’urgence de l’endroit.