Jeudi, 23 mai 2024

Su-Père fête de la paternité dans la MRC Abitibi

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

La Semaine québécoise de la paternité sera soulignée pour une sixième fois dans la MRC Abitibi du 13 au 19 juin prochain.

Pour l’occasion, un événement rassembleur, appelé la Su-Père fête, reprendra après une pause de deux ans liée à la pandémie de la COVID-19. La fête aura lieu le vendredi 17 juin  au complexe sportif d’Amos à 17h.

Un BBQ en formule 5 à 7 sera offert en plus d’activités pour les jeunes et moins jeunes. Lazer tag, jeux gonflables* (des bas seront requis), défi ultime, activité culturelle autochtone et dégustation de bannik seront au rendez-vous.

Pour la fin de la semaine, les figures paternelles seront invitées au parc Aventure Joannès. Pères, grands-pères, oncles ou beaux-pères : tous pourront profiter du parcours d’Arbres en Arbres à tarif réduit avec leur enfant**.

Le comité organisateur, composé de la Maison de la Famille d’Amos, la Ville d’Amos, le service Apenimo8in jeunesse-famille du Centre de santé de Pikogan et l’Élan Maison des jeunes rurale, peut compter sur un appui financier de la Table de concertation en santé et bien-être des hommes de l’Abitibi-Témiscamingue pour la Su-Père fête.

*Des bas seront requis pour les jeux gonflables.

**Ou tout autre relation significative avec un enfant.