Samedi, 13 avril 2024

Thanatomorphose, un film d’horreur d’un réalisateur originaire de Senneterre disponible sur iTunes et Apple TV

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Attention ! Ce film n’est pas pour tous. Thanatomorphose nous amène dans un univers peu commun où la jeune et belle Laura se met inexplicablement et inexorablement à pourrir. Il met en vedette entre autres, Émile Beaudry, Eryka Cantieri ainsi que Roch-Denis Gagnon. Si la période d’Halloween est l’occasion de regarder des films d’horreur, celui-ci n’est pas dans les styles communs.

Éric Falardeau, originaire de Senneterre en est le réalisateur et scénariste. Thanatomorphose est son premier long métrage sorti en 2013 par les studios Gravitas Ventures. Ce film du genre horreur de 1 h 40 est classé plus de 18 ans en version anglaise, mais sous-titré. Il est désormais disponible sur iTunes et Apple TV.

Au Québec, bien que Thanatomorphose ne soit jamais sorti en salles, le film a gagné ses lettres de noblesse durant les quelques présentations remarquées en festival (dont Fantasia en juillet 2013 et Rendez-vous du cinéma québécois en 2014) auxquelles il a eu droit.

Présenté en première mondiale en octobre 2012 en Catalogne, le film a été présenté dans de nombreux festivals internationaux et a remporté le prix du meilleur film au Festival de cine de terror de Molins de Rei, et a gagné le prix des meilleurs spéciaux de maquillage à Sydney en Australie. Le film a d’ailleurs été édité en DVD en Scandinavie et en Espagne.

Éric falardeau
Éric Falardeau : Réalisateur de Thanatomorphose

Titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Montréal, Éric Falardeau est un cinéaste, conférencier, auteur et enseignant. Éric a vu ses films projetés dans de nombreux festivals à travers le monde en plus d’avoir récolté de nombreux prix. Reconnu à travers le monde, il reste peu connu au Québec. Toutefois, sa renommé dans le monde de l’horreur sombre devient accessible avec la venue de Thanatomorphose sur les plates-formes d’iTunes et Apple TV.

Bon visionnement !