Dimanche, 26 mai 2024

Un homme arrêté après avoir volé une voiture à Val-d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Tôt dans la matinée du 4 octobre, les policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont arrêté un homme de 23 ans provenant d’Amos pour un vol de voiture survenu dans le secteur de Val-d’Or.

Selon les informations transmises par la Sureté du Québec, vers 22h le 3 octobre, le suspect aurait volé un véhicule qui était stationné dans la cour d’un commerce sur la rue Laurentien à Val-d’Or.

L’homme aurait circulé une partie de la nuit avant de s’arrêter pour mettre de l’essence dans une station-service. Il n’aurait pas payé l’essence et se serait enfui.

Les employés de la compagnie où la voiture avait été volée ont réussi à le retrouver et ont tenté de l’interpeller. Cependant, le conducteur aurait fait une manœuvre dangereuse pour leur sécurité, alors ils l’ont laissé repartir.

Les policiers ont retrouvé le suspect peu de temps après à bord du véhicule volé. Il a été arrêté et il est gardé détenu pour comparution.

Des accusations de vol de véhicule, de vol d’essence, de possession de stupéfiants ainsi que de bris de conditions ont été portées contre lui.

Le suspect avait par ailleurs déjà été arrêté à deux reprises au cours du mois de septembre dans le secteur d’Amos pour des délits semblables. Il devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.