Dimanche, 26 mai 2024

Un nouveau système pour les alertes d’urgence à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

À l’instar de plusieurs autres municipalités de la région, la Ville d’Amos lance officiellement son nouveau système d’alerte d’urgence « COMALERTE ». Celui-ci permettra à la municipalité de mieux communiquer dans différentes situations d’urgence. Ainsi, les citoyens pourront être avertis des avis d’ébullition d’eau, avis de travaux majeurs, avis de fermeture de rue, avis d’évacuation et autres situations nécessitant une attention particulière.

La Ville insiste sur le fait que ce système sera utilisé seulement dans des situations exceptionnelles et urgentes. Les communications y seront rares et auront pour unique but d’assurer la sécurité des citoyens.

COMALERTE permet de faire parvenir des messages vocaux, messages textes (SMS) et/ou courriels selon le choix que les citoyens auront fait lors de leur inscription. Il sera aussi possible pour Amos d’identifier un groupe précis, selon les adresses, si une alerte peut être diffusée dans un secteur donné.

Il suffit de se rendre à l’adresse amos.quebec/systeme-dalerte pour s’inscrire. Il est aussi possible de faire appel au personnel de la Bibliothèque municipale pour du soutien à l’inscription pour les citoyens qui requièrent de l’aide ou ne possèdent pas de connexion internet.