Mercredi, 29 mai 2024

Une 7e édition pour Petits Bonheurs Abitibi-Témiscamingue

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Au grand plaisir des jeunes, Petits Bonheurs Abitibi-Témiscamingue revient pour une 7e édition. Encore une fois, la programmation sera riche et variée avec près d’une cinquantaine d’expériences artistiques et culturelles différentes qui seront présentées à plus de 70 reprises aux enfants de la région. Le tout, du 1er au 31 mai 2022, destiné aux bambins de 0 à 6 ans.

À ne pas manquer, la fête d’ouverture à Val-d’Or qui se fera sous forme de grande soirée mondaine. C’est avec un Tout-petit cocktail que les grands et les petits vont assister à un vernissage d’une exposition d’œuvres créées par de jeunes artistes que sont Romy et Jules, 5 ans. On va même y déguster de petites bouchées et breuvages tout en faisant la découverte de musique festive du groupe Hôtel Bagarre.

Tout le mois, il y en aura des artistes qui vont se succéder. Tels que :

– Véronique Aubin : Mouvance et musique ;
– Marta Saenz de la Calzada : Contes autour du monde ;
– Nathalie Faucher : Mural d’origami ludique et multicolore ;
– Gilles Parent : Chapeau grand-papa Gillo ;
– Céline Lafontaine et Sabina Chauvin : Heure du conte ;
– Un atelier parent-enfant avec Guylaine Couillard : petit bonheur deviendra grand ;
– Maurice Bélanger : Alunir sur les mots ;
– Mélanie Nadeau : Artiste médiatrice pour les présentations du court métrage
Marguerite ;
– David Stylenko : Atelier musical – une histoire à sonoriser.

Des activités sont également spécifiquement offertes pour des garderies, des centres de la petite enfance et des écoles. Le tout sera fait dans le plus grand respect des mesures d’hygiène prescrites par la santé publique.

Pour plus d’informations sur ce mois de mai des touts petits, on vous invite à consulter le site web : petitsbonheursat.ca.

La promotion des activités sera aussi accessible sur la page Facebook au courant des prochains jours https://www.facebook.com/petitsbonheursAT