Jeudi, 23 mai 2024

Une nouvelle équipe de hockey à Barraute

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Futur membre de la LHJNQ (Ligue de Hockey Junior du Nord-du-Québec), l’équipe de hockey les Gladiateurs de Barraute est en cours de création.

Les 20 joueurs se préparent pour leur premier match, qu’ils joueront à Ferme-Neuve contre les Buffalos au Centre sportif Ben-Leduc le samedi 17 septembre prochain en hors-saison.

Fondé par Christopher Caron, joueur de hockey, l’équipe est composée notamment d’anciens joueurs doubles lettres des lignes mineures. L’équipe est cependant toujours à la recherche d’un entraineur sportif, souligne Mr. Caron.

Fébrile, il explique qu’il s’agit d’une première expérience pour lui :

« C’est ma première expérience en tant que tel de création d’une équipe et on cherche activement des commanditaires. Comme c’est là, on va jouer principalement contre Ferme-Neuve, mais on prévoit entrer dans la LHJNQ. On va faire une première game hors-concours pour se faire une idée de la qualification des joueurs qu’on a présentement. On va avoir plus de détails plus tard sur l’alignement de la saison. »

Un camp d’entrainement est également prévu à la mi-octobre pour les joueurs.

Rappelons que la LHJNQ a été fondée en 2020 afin de permettre à différentes équipes de hockey de jouer malgré la pandémie. En effet, il leur était impossible d’aller jouer en Ontario : il était donc plus simple de jouer les uns contre les autres.

Le fondateur des Gladiateurs de Barraute invite la population à les suivre sur leur page Facebook pour plus de détails.