Mardi, 21 mai 2024

Val-d’Or vous raconte son histoire sera au programme de 2023

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La troupe de comédiens-bénévoles sera de retour dans la saison estivale de 2023 avec le circuit historique déambulatoire pour « Val-d’Or vous raconte son histoire ». La Ville de Val-d’Or a conclu une nouvelle entente avec les productions du Raccourci qui en sont les producteurs.

« La Ville de Val-d’Or est très heureuse de pouvoir présenter une édition supplémentaire de ce spectacle. Il s’agit d’une valeur ajoutée à notre programmation estivale et le succès du circuit nous incite à renouveler l’expérience au bénéfice de nos citoyens et aussi des touristes. » Indique Mme Céline Brindamour, mairesse de la Ville de Val-d’Or.

Avec le succès obtenu, les saisons 2018, 2019 et 2021 étaient à guichet fermé. La saison 2020 a été annulée à cause de la pandémie. Néanmoins, pour la ville de Val-d’Or la production devait se poursuivre et cette édition supplémentaire se fera en 2023.

« Nous sommes heureux que la Ville présente une nouvelle saison et que celle-ci soit en 2023. Ça nous permettra de présenter la 10e édition d’Amos vous raconte son histoire à l’été 2022 et l’année suivante, de nous consacrer entièrement à celle de Val-d’Or. » Souligne Bruno Turcotte, directeur et metteur en scène aux Productions du Raccourci.

« La COVID nous a fait réaliser que la santé de nos équipes nous tient à cœur. L’alternance de présentation du spectacle entre Amos en 2022 et Val-d’Or en 2023 permettra un peu de répit pour nos troupes, étant donné que plusieurs personnes travaillent dans les deux productions. » Ajoute Véronique Fillion, directrice artistique et autrice du spectacle aux Productions du Raccourci.

Plus de détails sur l’édition supplémentaire de Val-d’Or vous raconte son histoire seront dévoilés au printemps 2023.