Mardi, 21 mai 2024

Véronique Trudel lance un nouveau vidéoclip pour « Appelle-moi »

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Native de l’Abitibi-Témiscamingue au Québec et établie à Nelson en Colombie-Britannique depuis 2018, Véronique Trudel est une autrice-compositrice-interprète dont les compositions trouvent leurs sources dans les musiques folk et traditionnelles.

Près d’un an après l’enregistrement d’Appelle-moi, le vidéoclip pour la touchante chanson folk est enfin diffusé. L’attente a valu la peine : Véronique Trudel s’expose dans une œuvre intimiste au naturel désarmant.

Sa carrière est florissante! Après avoir lancé son premier EP en 2020 (après L’hiver), elle sort deux singles (Appelle-moi et Mon enfant arc-en-ciel) et se démarque à Pacifique en chanson en 2020 et 2021. Elle commence l’année 2022 en force en faisant la première partie du spectacle de Mara Tremblay en mars à Vancouver. Elle travaille également sur plusieurs projets musicaux, dont Correspondance acoustique (sortie prévue pour l’été 2022).

Réalisé par Émilie Leblanc Kromberg, le vidéoclip de Véronique révèle une vulnérabilité touchante. Écrite en plein cœur de la pandémie, la chanson ose aborder un sujet difficile et même tabou : la dépression. Occupée à divers projets musicaux pendant la dernière année, celle qui n’a pas peur des mots a pourtant dû chasser sa crainte d’être mise à nu et de révéler sa vulnérabilité dans ce vidéoclip.

C’est donc dans une mise en scène simple, mais puissante, que l’artiste nous dévoile une intimité monochrome apaisante. N’est-ce pas dans la simplicité que se trouve la beauté? Toutes deux émanent de ce vidéoclip, lequel est disponible dès aujourd’hui sur YouTube (https://youtu.be/vuqXvQAqgSA), mais aussi sur le Facebook et le site Internet de l’artisane-musicienne : https://www.vtrudel.com/video