Les étudiants de Val-d’Or avec des besoins financiers obtiendront du soutien de la part du Cégep et de l’UQAT.
En effet, 20 000$ en dons ont été amassés pour ces derniers. C’était lors de la 22e Campagne des boules de Noël au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche, du 24 novembre au 17 décembre dernier. L’objectif a été dépassé de 5000$, alors que la campagne de l’an dernier n’avait rapporté que 13 000$.
Éviter le décrochage scolaire des étudiants en situation de pauvreté est le but de cette campagne. Le montant amassé permet de les soulager financièrement avec des bons d’achat d’épicerie, d’essence ou pour les volumes et notes de cours obligatoires. Cela évite donc qu’un étudiant abandonne son parcours scolaire par manque d’argent.
Ceux qui désiraient se procurer des boules de Noël pouvaient aller à différents endroits. Le kiosque du Carrefour du Nord-Ouest était de retour pour la campagne 2021. Plusieurs points de vente ont aussi été ajoutés. On pouvait en obtenir au IGA EXTRA famille Pelletier et chez Vic Cantine. Ils étaient également disponibles lors d’une partie des Foreurs et sur une plateforme d’achat en ligne.
Les participants qui achetaient des billets au coût de 5$ courraient la chance de gagner un prix de 2000$ chez Meubles Marchand. C’est une résidente de Val-d’Or, Mme Noëlla Savoie-Laplante, qui a reçu ce dernier.
Les membres de la famille Pelletier de Val-d’Or, qui étaient présidentes et présidents d’honneur, se sont investis pour faire de cette campagne une réussite. Les entreprises impliquées ont aussi répondu présent encore cette année malgré la pandémie. En plus de Meubles Marchand et du Carrefour du Nord-Ouest, RNC Média a pris part au projet. Le Service d’entraide de Val-d’Or a également offert un don de 5000$ pour la campagne.
Laurie Chabot, chargée de projet au campus de Val-d’Or, conclut :
« Encore cette année, le fonds fera une grande différence dans la vie de ces étudiant(e)s qui vivent de grands défis. »