Samedi, 23 novembre 2024

Dévoilement des spectacles du festival H2O 2022

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

H2O le festival, présenté par Agnico Eagle, révèle les artistes et groupes qui seront présents pour sa 15e édition, qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2022.

Le premier soir, le jeudi 14 juillet, commencera avec Laurence Doire avec son nouveau répertoire Folk Pop et se poursuivra avec le groupe QW4RTZ. Pour l’occasion, la candidate amossoise de Star Académie, Sarah-Maude Desgagnés, viendra chanter une chanson avec le groupe. Les festivaliers auront également la chance d’entendre les groupes Yelo Molo et Valaire lors de la soirée Promutuel Assurance.

Le lendemain sera ouvert par l’auteur-compositeur-interprète de Rouyn-Noranda, Guillaume Laroche. Ce dernier sortira d’ailleurs de nouvelles chansons d’ici au festival. Sa prestation sera suivie de celle de Rouge Pompier et de Simple Plan durant la soirée Amos Toyota.

La soirée Harricana Aventure du samedi 16 juillet sera ouverte par Elliot Paquette, un auteur-compositeur-interprète ayant grandi au Témiscamingue. Paul Daraiche poursuivra avec ses invités Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Émilie Daraiche. Irvin Blais conclura les trois soirées de spectacles.

Le président du festival, monsieur Richard Deshaies, souligne :

« C’est un réel bonheur pour nous de permettre à des auteurs-compositeurs-interprètes de la région de se produire sur la grande scène extérieure Loto-Québec en première partie d’artistes bien établis. Nous avons de beaux talents en Abitibi-Témiscamingue et contribuer à les faire rayonner davantage nous rends très heureux. »

Le laisser-passer Loufto, qui donne accès aux trois soirs de spectacles, est seulement à 55$ jusqu’au 15 juin, où il coutera 75$. Les billets de soirée seront disponibles aussi à cette date au coût de 30$, puis à 40$ à l’entrée pour chacun des soirs.

La programmation familiale sera disponible en mai prochain. Les inscriptions à la course L’Express H2O Desjardins sont cependant déjà ouvertes sur le site du festival.