La saison touristique est lancée pour Amos-Harricana
L’équipe de la Maison du Tourisme d’Amos a procédé ce matin au lancement de la saison touristique 2022 au Centre communautaire Minawasi de Pikogan ce matin. Près de 75 personnes étaient réunies pour l’événement qui se voulait une façon de renouer avec une réalité qui se rapproche de celle d’avant les multiples bouleversements causés par la COVID-19 dans l’industrie et du même coup une façon d’encourager les échanges interculturels.
« Nous sommes fiers de constater que les attraits touristiques de notre MRC ont tenu le fort et ont démontré une énorme capacité d’adaptation malgré les nombreux défis et contraintes que cette situation a engendrés. En dépit de ce contexte éreintant et évolutif, ces derniers n’ont pas perdu leur fougue et leur envie d’innover, de créer et de bonifier leur offre touristique » a mentionné M. Brunet, conseiller municipal au développement culturel et touristique de la Ville d’Amos.
Les responsables des différents attraits du territoire ont tour à tour eu le plaisir de partager les nouveautés qui sont maintenant présentes dans l’offre locale qui comprend entre autre :
- Le nouvel atelier de Scaro
- Le sentier pédestre de Launay
- Un nouvel environnement immersif du Refuge Pageau
- L’expérience immersive sous un immense tipi à Pikogan
- le 100ième anniversaire de la municipalité de Saint-Marc-de-Figuery
- la nouvelle loge de H2O le festival
- Les nouveaux aménagements des Jardins St-Maurice
- le retour du circuit historique théâtral « Amos vous raconte son histoire »
- les nouveaux équipements de la Location des trois lacs
- le nouvel aménagement de la plage municipale de Preissac
- les nouvelles mascottes dinosaures du Labyrinthe des insectes
- L’espace gustatif de la Miellerie la grande ourse
Anisipi viendra également renforcer l’attractivité du territoire avec un circuit à la découverte de l’eau alors que s’ajouteront aux 4 expériences immersives signées Moment Factory, le circuit de ponts couverts et de fontaines artistiques, un parcours citatif et une exposition d’oriflammes.
L’organisation a aussi profité pour présenter la nouvelle équipe au tourisme qui compte maintenant comme cheffe de division, Madame Andrée Gravel, ainsi qu’au poste d’agente de développement touristique, Marie-Hélène McGuire Lavoie.
L’invitation a été lancée à toute la population de profiter du retour à la normale pour venir visiter la Maison du tourisme et re-découvrir les attraits du territoire. Pour plus de détails, il est possible de visiter le site internet amos-harricana.ca/visiter/