CENTAURE – LUTTE À LA VIOLENCE ARMÉE
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Abitibi-Ouest en collaboration avec la Division des enquêtes ont mené, le 7 décembre dernier, une opération en matière de lutte contre le crime organisé, de trafic de stupéfiants et de possession d’armes, à Normétal.
La perquisition s’est déroulée dans une résidence sur la 8e avenue, à Normétal.
Un homme et une femme âgés de la vingtaine ont été arrêtés et interrogés. Ils ont été libérés et devraient revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.
Des accusations de trafic, de possession en vue du trafic, de producteur de stupéfiants ainsi que des accusations reliées aux armes à feu, pourraient être déposées contre eux.
Les policiers ont saisi :
– Des comprimés de méthamphétamine;
– De la cocaïne;
– Des champignons hallucinogènes;
– Des plants de cannabis illicites;
– 11 armes à feu non enregistrées;
– Une motoneige et deux motocyclettes hors route volées;
– Un véhicule saisi comme bien infractionnel.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).