Plus d’argent dans votre compte de banque lundi?
Annoncée en novembre dernier par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, c’est à compter de lundi que sera déposé la prestation exceptionnelle mise en place pour compenser une part de la hausse du coût de la vie pour 3,3 millions de Québécois.
Les ménages à faible ou moyen revenu recevront donc un versement automatiquement (ou un chèque dans certaines circonstances) entre le 24 janvier et le 4 février 2022 de la part de Québec.
Pour un couple, 200 $ sera versé par particulier admissible alors qu’un montant supplémentaire de 75$ (275$ total) est alloué aux particuliers vivant seuls.
De manière générale, ce crédit d’impôt est destiné aux particuliers qui reçoivent le crédit d’impôt pour solidarité au cours de la période de versement débutant le 1er juillet 2021 et se terminant le 30 juin 2022.
Pour recevoir la nouvelle aide, un particulier devait avoir produit sa déclaration de revenu 2020 au plus tard le 31 décembre 2021 ou être bénéficiaire de l’aide financière de dernier recours au 31 décembre 2020. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire pour recevoir le crédit d’impôt exceptionnel.