Mercredi, 29 mai 2024

À 11 ans, le quilleur Manoé Fredette d’Amos se rendra aux Championnats nationaux 2023

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Un parcours peu banal pour un jeune quilleur d’Amos qui prendra la route des Championnats nationaux juniors qui auront lieu du 18 au 21 mai prochain à Sault-Sainte-Marie. À la tête du classement dans sa catégorie, Manoé Fredette a ainsi obtenu un laissez-passer pour joindre l’équipe « Teams Québec ».  La qualification se tenait au Centre 440 à Laval le 4 février dernier.

Non seulement, il devait faire face à des conditions difficiles avec des allées dont le huilage était différent, c’était également une première compétition du genre qu’il devait faire. Des jeunes provenant de plusieurs régions de la province s’affrontaient pour une compilation de huit parties.

Deux autres jeunes abitibiens participaient à la compétition qui était aussi une première pour eux. Émilie Bernard s’est classée en huitième position dans la catégorie féminine de 12-14 ans. Pour sa part, Dimitri Fredette qui a bien fait a également terminé en huitième position chez les garçons 12-14 ans.

L’expérience acquise à cette compétition leur permettra de parfaire leur technique en vue des prochaines qualifications pour joindre l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue qui se rendra au championnat provincial du 26 au 30 juillet 2023 à Sherbrooke.

Les jeunes performent avec les conseils de leur entraineur Mario Inkel.