Mercredi, 29 mai 2024

Arrestation du présumé proxénète David Pellerin.

Dernière mise à jour: • Publié:
Rosalie Roy Boucher
Rosalie Roy Boucher
MédiAT
Partager cet article

Natif de Saint-Léon-le-Grand, David Pellerin a été arrêté à Longueuil le 9 mai dernier par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme. Les infractions seraient survenues entre les mois de décembre 2022 et mai 2023 dans les secteurs de Saint-Léon-le-Grand, de Longueuil et de Val-d’Or.

À la suite d’une enquête en matière de proxénétisme et de traite de personne, l’homme de 39 ans est comparu en visiocomparution au palais de justice de Trois-Rivière le 10 mai dernier, à la suite de quoi il est demeuré maintenu en détention.

David Pellerin
Source : Sûreté du Québec

Pellerin fait face à huit chefs d’accusation, dont d’avoir amené une personne mineure à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution, d’avoir communiqué avec une personne mineure dans le but de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard et d’avoir recruté, détenu, caché ou hébergé une personne mineure qui offre ou rend des services sexuels moyennant rétribution.

Selon l’enquête de l’Escouade, le suspect pourrait avoir sévi auprès d’autres victimes à travers la province. Lors de ses échanges en ligne, Pellerin utilisait le nom « Dave Plerin ».

Toute personne qui possède de l’information concernant David Pellerin et ses agissements sont cordialement invités à entrer en contact confidentiellement avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.