Jeudi, 23 mai 2024

Athlétisme scolaire, L’Or-et-des-Bois devance Harricana de justesse

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 19 mai dernier, ce sont 200 athlètes qui ont participé au Championnat régional scolaire d’athlétisme. Celui-ci se déroulait à l’école secondaire d’Amos avec des jeunes qui provenaient des services scolaires Abitibi, Harricana et de l’Or-et-des-Bois dans les catégories benjamines, cadettes et juvéniles.

Deux équipes se sont démarquées, mais au final c’est l’Or-et-des-Bois qui en est ressorti gagnant, remportant la bannière «Toute catégorie». Ce ne fut pas chose facile, car Harricana suivait de très près. C’est avec un total de 264 points au classement général qu’ont terminés les deux centres de services scolaires.

Il a donc fallu calculer les médailles pour donner la victoire à l’Or-et-des-Bois qui a remporté 27 médailles d’or contre 24 pour le centre des services scolaires Harricana. D’autant plus que ce sont ces deux centres scolaires qui sont repartis avec toutes les bannières par catégorie. Néanmoins, il faut dire un gros bravo à ces jeunes athlètes qui ont accompli un énorme dépassement de soi.

Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme se tiendra à Rivière-du-Loup du 9 au 11 juin 2023. Les athlètes formant la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue pour cet évènement seront connus dans la semaine du 29 mai 2023.